Accéder directement au contenu


A propos

Le but de ce site est de partager avec vous des idées, des expériences et de faire des tests.
Les articles de ce site ont été publiés sur Blogger jusqu'en 2017. Depuis, ce blog est hébergé dans le cloud, chez différents membres du GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) et des acteurs plus petits comme Infomaniak.

En 2009, quand Olivier Leclère a commencé à poster des articles sur le web, il écrivait son mémoire d'ingénieur (Mise en place d'un site type Web 2.0 sur un Cloud). Comme le titre l'indique, les thématiques de ce dernier étaient le cloud computing et le web 2.0.
Depuis le cloud s'est démocratisé et de plus en plus d'entreprises utilisent le cloud pour stocker, traiter et/ou publier leurs données.
Le web 2.0 dit "collaboratif" est dans toutes les poches et nous utilisons tous les réseaux sociaux pour partager nos humeurs, nos photos et nos avis.
Ses recherches ont suivi l'actualité et l'innovation. I a par la suite publié des articles, entre autre sur la communication de crise.
Suite à la lecture du livre "Designing Bots" d'Amir Shevat, durant l'été 2017, Olivier a développé un premier "bot". Selon Amir, les bots seront la nouvelle interface pour accéder à l'information. Olivier Leclère va donc approfondir ce sujet et partager ses expériences sur ce site avec vous.